Boutique

Module FC9000 de Silicon Motion

Date:
mar.
19Juin
2018

Le FC9000 est un système Wi-Fi à très faible consommation intégré sur puce (SoC), qui contient une radio 802.11b/g/n (PHY), un processeur en bande de base, un contrôleur d'accès aux médias (MAC), une mémoire sur puce et un processeur d'applications de réseau hôte, le tout sur une seule puce en silicium. Le SoC permet des capacités de déchargement complet, exécutant l'ensemble de la pile réseau sur puce, de sorte qu'aucun processeur réseau externe, CPU ou microcontrôleur n'est nécessaire, bien que le SoC puisse être utilisé avec un microcontrôleur en option.

VirtualZero™ est une synthèse de technologies de pointe à très faible consommation d'énergie qui permet un fonctionnement à très faible consommation dans le SoC. VirtualZero arrête chaque micro-élément de la puce qui n'est pas utilisé, ce qui permet un niveau de consommation d'énergie presque nul lorsqu'il n'y a pas de transmission ou de réception active de données. Un tel fonctionnement à faible puissance peut offrir une durée de vie de la batterie d'un an ou plus, selon l'application. Des algorithmes avancés permettent de rester endormi jusqu'au moment exact où il faut se réveiller pour émettre ou recevoir.

Le SoC est construit à partir de zéro pour l'"Internet des objets" et est idéal pour les serrures de porte, les themostats, les caméras vidéo de sécurité, les appareils, les systèmes d'arrosage et autres dispositifs qui composent le ConnectedHome.

Des cartes d'évaluation et un kit de développement logiciel complet (SDK) sont disponibles. Le SDK comprend des exemples d'applications, des applications de provisionnement, une bibliothèque de commandes AT, des outils de gestion de l'énergie, etc.

Une équipe d'assistance technique mondiale hautement qualifiée et dotée d'un personnel complet est disponible pour vous aider à intégrer rapidement le SoC et ses modules associés dans votre produit.

 

Caractéristiques : 

 

  • Système Wi-Fi entièrement intégré sur un SoC
  • Wi-Fi BB / MAC / RF PA, LNA, commutateur RF
  • 802.11 b / g / n 1x1 MIMO 2,4 GHz
  • CPU, SRAM, flash, ROM, OTP
  • Bloc de sécurité dédié au chiffrement hw
  • E / S étendues
  • Aucun autre composant requis
  • Déchargement complet