Boutique

Nouveau convertisseur DC/DC de 800W Artesyn

Date:
ven.
30Mars
2018

Le nouveau convertisseur DC/DC de 800W au format quart de brique d'Artesyn apporte un haut rendement et des performances thermiques élevées pour les équipements de télécommunications et les serveurs informatiques.

Artesyn lance aujourd'hui sa nouvelle série de convertisseur DC/DC de 800W isolés au format quart de brique ADQ800, qui apporte les performances thermiques et le haut rendement nécessaires aux équipements des réseaux de télécommunications et des centres de données. Ces convertisseurs peuvent fournir un courant de sortie allant jusqu'à 70 ampères avec une tension de sortie simple et parfaitement régulée de 11,8V, sans exigences de charge minimale.

La série ADQ800 dispose d'une plage de tension d'entrée de 40 à 60V, elle est conçue principalement pour une utilisation des alimentations 48V standard pour des applications d'informatique et de serveur, ainsi que des  alimentations 48V régulées pour des équipements de télécommunications. Son rendement type très élevé, de 96% à pleine charge et sa capacité à fonctionner dans une plage de température ambiante comprise entre -40°C et +85°C, font de cette série un choix idéal pour le convertisseur isolé dans une architecture qui alimente des convertisseurs non isolés. Sa conception est optimisée pour un refroidissement par air pulsé ou par conduction et une plaque de fond en aluminium (disponible en option) permet des performances thermiques améliorées. Sa technologie de conversion utilise une fréquence de commutation fixe de 175kHz permettant de réduire au maximum les exigences de filtrage externe.

Les convertisseurs sont dotés d'une protection complète contre les surtensions, les surintensités en sortie et surchauffe. La série de convertisseurs ADQ800 dispose d'une capacité de démarrage pré-polarisée améliorée et, dans le cas d'applications à courant élevé, deux convertisseurs peuvent être connectés en parallèle automatiquement à l'aide de la méthode de partage du courant. Ils sont pourvus d'une fonction « enable » pour faciliter le démarrage séquentiel de l'appareil. Les convertisseurs de la série ADQ800 d'Artesyn sont des unités de faible encombrement qui conviennent tout particulièrement aux systèmes exigeants en matière d'espacement entre cartes. Les versions avec plaque de fond possèdent une hauteur installée de 0,53 pouce (13,6mm).