Alimentations AC/DC : la série LCM d’Artesyn

lundi 7 janvier 2019
Les blocs d’alimentations AC-DC de la série LCM maintiennent les standards élevés de qualité et de fiabilité d'Artesyn, avec des bornes à vis robustes et des composants longue durée. De nombreux modèles de la série LCM ne nécessitent pas de derating en ligne basse, contrairement à beaucoup d’autres modèles sur le marché.
Série LCM d'ArtesynLes ventilateurs à vitesse variable "Smart Speed" sont pilotés par des logiciels développés par Artesyn permettant d’ajuster la vitesse du ventilateur en fonction du besoin de refroidissement de l'alimentation et du courant d’utilisation. Cette gestion du ventilateur permet non seulement d'économiser de l'énergie, mais aussi de réduire l'usure, prolongeant ainsi sa durée de vie. Ces commandes de ventilateur innovantes vous permettent également de maintenir les niveaux de bruit acoustique à un niveau très bas, tout en assurant une gestion thermique autonome.
Les alimentations de la série LCM acceptent des entrées d’utilisation allant de 90Vac à 264Vac (85-264Vac pour LCM600). Les modèles sont disponibles en versions 12, 15, 24, 36 et 48V (sorties) ; la LCM1500 offre en plus une unité 28V.
L’ensemble des tensions de sortie peuvent être ajustées à un pourcentage de leur valeur nominale (±10% ou ±20% selon le modèle), ce qui signifie que presque toutes les tensions de sortie entre 9,6 et 57,6V peuvent être fournies par des alimentations de la série LCM.
La capacité de partage de courant permet de connecter plusieurs blocs d’alimentation en parallèle pour des applications à plus forte puissance. La correction du facteur de puissance est réalisée en interne, ce qui permet d’obtenir un facteur de puissance type de 0,98 ou 0,99. Un FET ORing assure la protection en cas de défaillance d'une source d'alimentation d'entrée, tandis que les appareils disposent également d'une protection contre les surcharges (OCP), d'une protection contre les surtensions (OVP) et d'une protection contre les surchauffes (OTP).
Les homologations de sécurité médicale de la série LCM sont conformes à la troisième édition de la norme de sécurité ANSI/AAMI ES60601-1:2005 / IEC 60601-1. Le respect de la sécurité médicale s'étend à la mise à disposition de 2xMOPP (moyens de protection du patient) et des dossiers complets de gestion des risques exigés par la 3ème édition.
Chargement en cours
Chargement en cours