Communiqué de Presse : CATS rejoint l’association KNX France

mardi 3 septembre 2019
Depuis son origine en 1978, CATS distribue des solutions de conversion d’énergie ainsi que des semi-conducteurs sur le territoire français. Par ailleurs, l’entreprise propose depuis plusieurs années déjà, une gamme de solutions LED et composants, ainsi que des systèmes de communication et de positionnement.

Image title

CATS accentue sa présence sur les marchés de l’éclairage LED et de la GTB au travers de ses solutions KNX.

« Notre gamme complète sur le marché LED nous permet de proposer un large catalogue de produits dont des rubans LED, des transformateurs (drivers), des dissipateurs de chaleur, des systèmes communicants de gestion de la lumière, des connecteurs et des produits optiques comme des lentilles et des réflecteurs », présente Gilles Veyrunes, directeur commercial de CATS.

Cet éventail de produits est constitué d’un vaste choix de modèles issus de divers fabricants, en particulier MEAN WELL, le fabricant propose des alimentations KNX 640 mA et 1280mA. MEAN WELL a également développé le premier driver LED en courant constant nativement KNX, ainsi que des actionneurs KNX, passerelle KNX/DALI ou encore des interfaces de programmation KNX. « En plus de ces produits standards, il est possible de fournir des adaptations spécifiques ou des produits entièrement sur-mesure », poursuit-il.

CATS dispose d’un showroom dans l’Essonne où tous ces produits sont exposés au travers d’exemples d’applications fonctionnelles. En intégrant l’association KNX France, CATS souhaite participer au développement du standard sur le marché Français.

À propos de KNX

L’association KNX est le créateur et propriétaire de la technologie KNX – le STANDARD mondial pour toutes les applications dans le domaine de la domotique et de l’immotique, allant du contrôle de l’éclairage, la commande des stores, aux systèmes variés de sécurité, de ventilation, de chauffage, de climatisation, de surveillance, d’alarme, de contrôle de l’eau, de gestion d’énergie, de mesure ainsi que les appareils électroménagers, audio et bien d’autres encore. KNX est le standard mondial pour le contrôle de la maison et du bâtiment avec un outil unique de conception et de mise en service indépendant du fabricant, avec un ensemble complet de média de communication supporté (TP, PL, RF et IP) ainsi qu’un ensemble complet de modes de configuration supportés (facile et mode système). KNX est reconnu comme standard européen (CENELEC EN 50090 et CEN EN 13321-1) et international (ISO/IEC 14543-3). Ce standard s’est établi grâce à près de 30 années d’expérience sur le marché mais aussi grâce à ses prédécesseurs EIB, EHS et BatiBUS. Plus de 450 entreprises membres dans le monde entier présentes dans le domaine des applications ont plus de 8 000 produits certifiés KNX dans leurs catalogues. Pour assurer les compétences des metteurs en œuvre, 450 centres de formation dispensent 3 niveaux de formations, KNX Partner pour les fondamentaux de KNX, KNX Advanced pour les métiers de la GTB (gestion de l’éclairage, le chauffage la ventilation la climatisation, l’optimisation de l’énergie, le contrôle d’accès, l’interopérabilité avec d’autres protocoles, le multimédia), KNX Tutor pour ceux qui veulent à leur tour enseigner le KNX. L’association KNX dispose également d’accords de partenariat avec plus de 80 000 installateurs dans plus de 190 pays. www.knx.fr

Chargement en cours