Technologie des antennes 5G Taoglas
Afin de supporter une capacité de trafic accrue, plus de 10 fois le débit existant, et de permettre les largeurs de bande de transmission nécessaires pour supporter des débits de données très élevés, la 5G étendra la gamme de fréquences utilisées pour les communications mobiles dans les systèmes LTE/4G existants et exploitera la nouvelle technologie d'accès radio pour la 5G appelée "NX". NX se concentrera sur de nouvelles fréquences, y compris un nouveau spectre à moins de 6 GHz, ainsi que sur le spectre des bandes de fréquences supérieures à mmW.
Taoglas prévoit que la technologie des antennes 5G sera une combinaison de systèmes d'antennes sub 6GHz ainsi que de systèmes d'antennes mmW, ces derniers fonctionneront juste en dessous de 30 GHz et également de 30 GHz à 77 GHz. La version 14 du 3GGP traite également de la technologie MIMO massive qui utilise un grand nombre d'antennes, généralement des antennes 64/128/256 ou plus pour la technologie MIMO multi-utilisateurs et/ou la formation de faisceaux bidimensionnels.
Les offres de la technologie d'antenne 5G Taoglas exploiteront à la fois l'espace des fréquences inférieures à 6GHz et mmW pour offrir une couverture et une capacité omniprésentes aux réseaux du futur. La bande C peut offrir un bon compromis entre portée et couverture pour la technologie des antennes MU Massive MIMO à formation de faisceau.
Taoglas en fait la démonstration dans leur offre de produits d'antennes de station de base MIMO massives 5-6 GHz, à savoir le MCM 100 avec 64 éléments de 19dBi de gain effectif. La formation numérique de faisceaux peut être incorporée dans le processeur en bande de base des radios connectées à chacune des antennes individuelles.