Série VFD : Contrôle et pilotage de moteur industriel brushless DC 150W~750W
En réponse au réchauffement de la planète et au changement climatique, les indicateurs de réduction d'émissions nettes et d'économies d'énergie pour l'utilisation de l'électricité sont devenus une priorité urgente pour les gouvernements et les entreprises du monde entier. Selon les statistiques de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE), la part mondiale de l'électricité et de la consommation d'énergie dans les équipements liés aux moteurs atteint 46 %, dépassant de loin l'éclairage (19 %). Cela indique que les normes internationales d'économie d'énergie pour les moteurs ont acquis une reconnaissance internationale significative. Par rapport aux moteurs à induction traditionnels, les moteurs à courant continu sans balais (BLDC) offrent des avantages tels qu'un rendement élevé, une petite taille, un poids léger, une longue durée de vie, un fonctionnement silencieux et un contrôle aisé. Tirant parti des avantages de la commande à fréquence variable, ils sont rapidement considérés par les fabricants de produits finis comme la solution optimale pour réaliser des économies d'énergie effectives en remplaçant les moteurs traditionnels.
Cette série comprend huit modèles, couvrant à la fois les tensions d'entrée DC et AC, ainsi que deux types de formats de carte PCB et de boîtier fermé de machine semi-encollée. Les unités sont dotées d'un PFC intégré (uniquement pour les modèles à entrée AC) allant de 150W à 750W, ainsi que de signaux de commande et de capteur standard, permettant de régler la vitesse et le freinage du moteur et de les programmer à l'aide d'une carte de commande externe. (La carte peut être achetée séparément.
L'ensemble de la série VFD se caractérise par une conception sans ventilateur, garantissant un fonctionnement sans bruit avec un rendement maximal atteignant 93 % et fournissant un courant de crête de 200 %. Ils sont dotés de fonctions de protection complètes intégrées, conformes aux normes de sécurité internationales telles que IEC/EN61800-5-1 et aux normes de compatibilité électromagnétique IEC/EN61800-3. Ces contrôleurs conviennent aux systèmes terminaux et aux produits qui utilisent des moteurs à courant continu sans balais (BLDC), notamment ceux utilisés dans des applications telles que les ventilateurs et les systèmes à courant alternatif, les équipements de désenfumage, les pompes à eau, les AGV, les outils électriques, les portes automatiques, les équipements mécaniques, les convoyeurs, les appareils médicaux, les équipements de remise en forme, etc.